Chakra coronal - Sahasrara

Chakra coronal - Sahasrara

Sahasrara regarde le ciel et établit la connexion avec le Divin, l'Univers. C'est le centre de la création et de la destruction de la matière, le siège de transformation des possibilités illimitées de l'être. Sahasrara est l'endroit où la forme divine de l'homme peut se manifester. Sahasrara contrôle les fonctions de l'hypophyse. La conscience placée dans Sahasrara nous permet de vivre dans le moment présent, d'être connectés à notre mémoire cognitive ce qui nous permet de décoder les leçons de nos expériences passées et de les transformer en potentiel constructif. Nous sommes libres de toute souffrance et savourons une félicité inconditionnelle.

Localisation: au sommet du crâne
Elément: lumière divine
Fonction sensorielle: la pensée libérée de l'égo
Mantra: OM GUM SAT YAM OM
Couleur: violet/magenta

Peurs:
- peur de manquer son objectif, peur de manquer sa vocation, peur de stagner, peur de prendre une mauvaise voie

Huiles essentielles:
- Bois de cèdre, champaca, copaiba, ciste, cyprès, encens, géranium bourbon, genévrier des montagnes, jasmin, fleur de lotus, les lavandes, manuka, myrrhe, nard, néroli, rhododendron, rose, vanille.

Rituels d’harmonisation:
- Quand on ressent du stress, de l’insatisfaction par rapport à notre activité professionnelle, quand nous n’avons pas de vision d’avenir, quand nous peinons à fixer un objectif

- Masser le chakra coronal avec quelques gouttes de lavande vraie et de bois de cèdre

- Méditer durant 20 minutes en plaçant sa conscience dans le chakra coronal et en citant en silence le mantra OM GUM SAT YAM OM.

Venez approfondir vos connaissances sur les chakras dans nos formations en aromathérapie et en ayurvéda.

Partagez cet article