L'encens indien

L'encens indien

Boswellia serrata, appelé Sallaki dans sa patrie, est une des plantes médicinales, les plus utilisées en Ayurvéda. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et assouplissantes importantes, il a de très nombreuses indications. La science contemporaine confirme son utilisation en cas d’arthrite, polyarthrite, rhumatoïde ou tendinite, mais également en cas d’asthme ou de maladie de Crohn.

Compte tenu de sa forte concentration en thuyènes (73%) et en a-pinènes (6%), ses effets assouplissant et anti-inflammatoire sont très importants. Ces monoterpènes sont considérés comme de puissants virucides, cortisone-like et très anti-inflammatoires. Ils ont une action restructurante au niveau du tissu conjonctif et décongestionnant aux niveaux respiratoire et veineux. Ils sont également considérés comme antalgiques au niveau musculaire et comme neurotoniques. Cette dernière caractéristique confirme ses propriétés psycho-émotionnelles. En plus, cette huile essentielle contient 5% de d-3-carène, ce qui lui donne des qualités antitussives plus importantes par rapport à Boswellia carterii.

L’encens indien aide dans les moments où l’on se sent découragé, quand on a le sentiment de devoir affronter régulièrement les mêmes résistances, les mêmes obstacles. Il aide à mieux voir les schémas rigides en nous, ceux qui empêchent la fluidité des évènements. Il favorise la capacité à changer et à laisser partir ce qui n’est plus d’actualité. 

L’encens indien aide à trouver l’ouverture sur votre trésor intérieur et augmente la capacité de changer, à agir avec plus de recul et à évaluer les choses sous un angle différent.

Trouvez cette huile essentielle dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Partagez cet article